Conférence audiovisuelle

Conférences

Groupes de Parents

 

En décodant le sens et l'intelligence du processus émotionnel, en identifiant son propre fonctionnement et en apprenant à  savoir l'identifier chez l'autre, mes formations et conférences permettent:

 

aux professionnels de créer de la cohésion, instaurer un climat de confiance dans les équipes, baisser le coût de fonctionnement émotionnel et énergétique; gagner du temps en permettant un diagnostique rapide et efficaces des situations; d'anticiper et de mieux gérer les situations de tension, éviter des burn out; comprendre les leviers de motivation les plus profonds, universels, qui nous gouvernent tous.

aux parents d'accompagner aux mieux la construction idéntitaire de leurs enfants, avoir une meilleure communication avec eux, les aider à mieux vivre leur adolescence, à devenir authonome et responsable.

Quel rôle l'émotion joue dans la prise de décision?

Dans l'éducation? Dans la négociation? Dans la performance?

Dans l'engagement des équipes, la motivation et la satisfaction au travail?

Comment les neurosciences peuvent nous aider à construire

une meilleure image de soi, batir la confiance?

"

Connectez-vous

à vous mêmes. Notre fonctionnement émotionnel.

"

"

Le rôle de l'émotion dans la prise de décision. Double système de commande

"

 Manager

avec la Logique Emotionnelle.

Comment mieux anticiper et gérer stress et conflits. Les leviers de motivation et neurosciences. 

"

"

"

Fonctionnement émotionnel d'un enfant.

Eduquer et communiquer avec La Logique Emotionnelle.

Accompagner ses peurs et ses colères.

"

Les étapes de la construction identitaire d'un enfant.

Comment l'aider à construire la  confiance en soi

"

"

Je fais découvrir notre système de double commandes, qui permet de comprendre pourquoi nous ne maîtrisons pas toujours nos comportements, n'arivons pas à donner le meuilleur. Comment pouvons-nous récupérer le contrôle de nous-même, la liberté de décider et d'agir dans ces moments-là, éviter de répeter des sénarios répititifs non-satisfaisants.

La plupart de nos émotions passent inaperçues, c’est lorsqu’elles dérangent qu’on veut les supprimer ou transformer. Cependant, nous n'y arrivons pas. De fait, nous avons peur d’avoir peur, nous sommes tristes d’être en colère, nous sommes en colère d'avoir peur et nous pouvons finir par être depassé completement par nos émotions et de s'y perdre.etc.

La peur ne nous permet pas de dire non, elle nous fait adapter des comportements d’évitement, nous fait retenir l’information, remet en cause la confiance en soi. La colère   altère notre jugement, influe sur la prise de décision, rend difficile la communication. La tristesse nous décourage, nous fait perdre les forces vitales, la motivation, le sens, la confiance en soi.
 

Nos émotions constituent un langage sensé et doué d’intelligence, celui du cerveau archaïque reptilien qui veille à nos besoins fondamentaux. Le cerveau reptilien devient tyrannique si nous négligeons de l’écouter et de le comprendre. Il prend alors les commandes !  La Logique Emotionnelle permet de retrouver du libre arbitre et évoluer vers une manière de fonctionner aussi bien individuelle, qu'en groupe plus efficace et satisafaisante, elle peremt de retrouver de l'harmonie avec soi et avec les autres.

Julie Gauvin Conférénce Intelligence Emotionnelle