photo pro.JPG

Pour moi, le coaching permet de grandir, avoir une plus grande conscience de soi et des autres, retrouver du sens à un moment de sa vie. De manière générale, le coaching est un accompagnement de changements.

 

Il se trouve, que j'ai traversé plusieurs changements majeurs dans ma vie: politiques, culturels, humains et professionnels. Ces expériences et l'amour de l'humain m'ont amenée à faire ce métier, à vouloir vous aider à élargir votre zone du possible, à vous rendre plus efficace, à vous sentir mieux et savoir créer de meilleurs relations avec les autres. 

Je pars à New York, où je passe du monde post-communiste russe, à un monde anglo-saxons, de la grande distribution au monde de l'art et de la finance. J'ai travaillé à l'Opéra Metropolitan dans l'équipe chargée de levée de fond pour le fonctionnement de l'Opéra. Nous démarchions les Grands Comptes, les particuliers, organisions des galas et des evenements caritatifs. A travers cette experience, j'ai constaté comment les egos, les peurs, la mauvaise communication pouvaient anéantir toute motivation et paralyser le fonctionnement d'une équipe.

Ma vie a commencé de l’autre côté du mur. Quelque part, j'ai eu la chance de vivre une expérience historique de transformation profonde à l'échelle d'une nation. Dans la continuité des mes études à l'Université d'Economie et des Finances de Saint-Pétersbourg, j’ai suivi un Master de Marketing International à l'Université Paris-Dauphine. A la sortie de ce programme, j’ai occupé le poste d’adjointe du Directeur Commercial Russie du groupe Andrée. J'ai accompagné le déploiement  commerciale de la marque Caroll sur tout l’espace de l’ex-URSS. Cette experience m'a marqué par la difficulté et la profondeur de la transformation cultruelle des modes de travail que nous avonsdu opérer sur des centaines d'employés.

Mon mariage m'amène en France, à mon arrivée, je tombe malade du cancer. J'ai mis trois longues années pour m'en sortir et en même temps j'ai eu du temps pour réfléchir et comprendre que ce qui me motivait, interessait vraiment dans la vie, c'était l'humain.

 

J'ai voulu comprendre notre fonctionnement emotionnelle, ce qui se passe dans les moments où nous avons l'impression que notre comportement nous échape, où nous ne sommes pas à la hauteur, répétons les mêmes erreurs, les mêmes sénarios inefficaces. Nous sommes aux commandes de nos choix la plus part du temps, mais les moments où nous sommes démunis, sont souvent les plus importants, les plus décisifs dans nos vies. J'ai voulu apprendre comme retrouver du libre arbitre dans ces situations, comment choisir et pas subir. 

En 2009 Je reprends mes études à l'Institut de la Logique Emotionelle. Je suis formée aux neurosciences cognitives, à l'accompagnement de l'humain en état de stress et dans les périodes de changement. A la sortie, j'ouvre mon cabinet de thérapeute où je reçois adultes et adolecents.

 

J'anime les atéliers de parents sur la compréhension du fonctionnement émotionnel de l'enfants, la gestion des peurs et des colères, sur les étapes de sa construction identitaire, sur la communication efficace avec lui. J'anime les groupes de développement pour les femmes sur la confiance en soi, l'estime de soi, le savoir de se positionner dans un groupe.

Je continue à me former, cette fois-ci, chez Vincent Linhardt, j'ai envie de revenir vers le monde d'entreprise.

Je suis coach certifiée "Transformance Coach and Team". Je me forme à l'élement humain de Schultz, à l'Analyse transactionnelle et je passe la certification en coaching Intercultrel chez Philippe Rosinski.

 

J'anime des séminaires et des coaching d'équipe, j'interviens dans la médiation des conflits. J'accompagne les managers dans le dévéloppement de leurs Soft Skils. Je permets aux Comités de Direction de retrouver plus d'efficacité dans leur manière de fonctionner.

 

J'étais intervenate pendant plusieurs années dans le Master RH CIFFOP à l'Université Paris-Assas. J'animais également un module de la formation continue pour les Directeurs des écoles pour l'Education Nationale. J'interviens en tant que bénévole pour la fondation Eréel, qui accompagne les femmes malades de cancer. Ainsi que pour le Parvis des Talents, une association qui aide les cadres à retrouver du sens à un moment de leur vie professionnelle, à changer ou retrouver du travail.

 

 

Ma pratique de thérapeute nourrit et donne de la profondeur à ma pratque de coach, je suis reconnue pour ma rapidité de diagnostique, pour la précision de mes interventions. Mon expérience professionnelle multiculturelle dans des métiers très différents me donne aussi une certaine richesse et ouverture. Dans mes interventions j'ai toujours à coeur d'aller au fond des choses, d'aider à construire des équipes performantes et soudées, des méthodes de management viables et partagées.

 

Je serais heureuse d'accompagner votre transformation ou celle de votre équipe vers ce qui a du sens pour vous, de vous aider à mieux vous connaître pour mieux travailler ensemble, à mieux vous positionner dans les relations, savoir mobiliser l'énergie de vos équipes ainsi que d'apprendre à mieux anticiper et gérer le stress et le conflit.

conf franklin image_edited.jpg