_edited.jpg

FORMATIONS

CO-DEVELOPPEMENT

Mes formations et groupes de co-développement permettent une meilleure connaissance de soi et de l'autre, améliorent le positionnement, développent la démarche commerciale, l'image de soi, le leadership, facilitent les échanges et la communication interpersonnelle, la gestion du stress et des conflits.

Les groupes du Développement du Leadership

et de la posture managériale permettent d'améliorer:

Votre confiance en soi, votre sentiment de légitimié, 

L’image que vous avez de vous-mêmes, de celle que vous émettez et de celle que vous pensez que les autres ont de vous.

Votre posture et vos compétences relationnelles : savoir écouter, communiquer, créer du lien, poser et faire respecter votre cadre, résoudre des situations difficiles, fédérer, donner envie, fixer le cap.

Votre capacité à vous synchroniser avec vos interlocuteurs, comprendre leurs motivations, leurs besoins sous-jacents pour faciliter votre management, avoir une lecture rapide de votre environnement et booster votre démarche commérciale.

L'alignement entre qui vous êtes aujourd'hui et le poste que vous occupez

Je vous propose de découvrir une nouvelle grille de lecture performante :

La Logique Emotionnelle® appliquée au Managment


 

JULIE_GAUVIN-LOGO-puce-J-transparent_edi

La Logique Emotionnelle® permet :

          

  Accueillir et comprendre notre fonctionnement émotionnel.

Apprendre à décoder son propre fonctionnement pour comprendre et éviter les blocages, les comportements répétitifs non efficaces et couteux dans vos relations professionnelles.

Repérer les systèmes de défense, sources de conflits interpersonnels, qui sont associés aux émotions, ainsi que les biais cognitifs de prises de décisions

Reconnaître l’intelligence du processus émotionnel,  chez soi et chez l'autre, pour ensuite dépasser ses automatismes, comprendre le rôle qu'il joue dans la motivation, l'implication et la cohésion d'équipe, ainsi que le développement commercial

Gagner en bien-être, en management plus efficace, moins couteux en temps et énergie

Détecter en amont et prévenir les  risques psycho-sociaux,.

   Permet d'avoir des points de vigilance lors des recrutements

Nos émotions sont un véritable système d’informations. On les a opposées à la raison tandis qu’elles font partie du même système biologique. Ce sont deux systèmes qui cohabitent et dont nous allons aborder le fonctionnement pour pouvoir en tirer le meilleure partie. 

 

L’intelligence émotionnelle est au cœur de la relation. La compréhension du fonctionnement du cerveau, de la reprise des commandes qui s’opère quand nous avons l’impression de perdre nos moyens, la compréhension de la manière dont nous écoutons, filtrons l’information, lui donnons un sens sont préalable à la bonne communication.

La compréhension du rôle que joue l'émotion dans la prise de décisions, la gestion du personnel, nos choix professionnels permet aux équipes et aux individus de progresser dans leur connaissance de soi et des autres, mieux comprendre les leviers de motivation, les besoins profonds qui nous gouvernent tous.

 

La compréhension de notre fonctionnement émotionnel et des systèmes de défense qui y sont associés permet de gagner en efficacité, anticiper et mieux gérer le stress et les conflits.